france5.fr

Mes questions sur

Le désir féminin

Mes questions sur - Le désir féminin

Résumé

Quarante ans après les grandes victoires féministes, alors que l'égalité hommes-femmes n'est toujours pas atteinte dans bien des domaines, Serge Moati s'intéresse à l'énigmatique question du désir féminin. Comment les Françaises d'aujourd'hui vivent-elles leur sexualité ? Peuvent-elles assumer pleinement leurs envies en la matière ? Le désir féminin est-il distinct de celui des hommes ? Quelles sont les représentations associées à la sexualité féminine ? Grâce aux témoignages de femmes de tous âges et de tous milieux, qui répondent sans fausse pudeur à ses questions, le journaliste explore, le temps d'un film, ce «continent noir» que représente pour Freud et pour beaucoup d'hommes la sexualité féminine.

Autres

  • Serge Moati / Réalisateur
  • Tina Glibotic / Réalisateur
  • choquerjeanpierre - 08/05/2015 - 04:24

    Extrait de l'initiation maçonnique au GODF qui comprends... la Scène du Cadavre... Le Frère désigné se place au bas des marches de l’Orient, les jambes sur les marches, la tête et le corps sur le sol, recouverts d’un linge ensanglanté ; des FF s’arment d’épées qu’ils tendront vers « le cadavre ». COLONNE D’HARMONIE. Faire signe au messager d’éteindre les lumières. LE VÉNÉRABLE MAÎTRE D'ŒUVRE, *: FF , armez-vous de la main droite car pour châtier le parjure, il faut que la Justice passe. Frère Terrible, tenez-vous prêt à soulever le bandeau à mon coup de maillet. Noir complet. "Le cadavre" est éclairé par le faisceau d’une lampe électrique. *. L’ORATEUR : Ici, tout est symbole. Cherchez et vous trouverez. LE VÉNÉRABLE MAÎTRE D'ŒUVRE : Cette pâle clarté vous fait entrevoir le sort qui attend celui qui se parjure. Ces glaives symbolisent notre justice. Si vous étiez assez malheureux pour renier votre engagement, assez indigne pour trahir notre confiance, vous subiriez le bannissement qui rejette dans les ténèbres du monde profane. Ainsi, pour nous, vous ne seriez qu’un mort. Que votre Foi vous vienne en aide. *.

  • choquerjeanpierre - 08/05/2015 - 04:14

    D'après les franc-maçons, nous sommes tous, nous, ceux ne faisant pas partie de leur secte, dans les ténèbres... Pour en sortir, avec leur accord, si sélectionné par eux, il faut être initié et voici donc les conditions de l'initiation au GODF... Mains liées, bandeau sur les yeux, déguenillé, pointe de compas pointée sur le coeur, corde autour du cou... paroles menaçantes, engagement violent... a découvrir... le rite opératif de salomon Rituel du Premier Degré à cette adresse: http://www.stichtingargus.nl/vrijmetselarij/r/salomon_r1.html

  • choquerjeanpierre - 08/05/2015 - 04:06

    Un lycéen, fils de franc-maçon a rédigé un rapport (TPE) dans son lycée... Ses quelques dernières phrases sont les plus importantes de son dossier… Elles résument l’utopie, l’immoralité, les travers, l’inadmissible du système franc-maçon… C’est pourtant la base de notre système politique… Des gens qui ont déclaré détenir la lumière, les profanes étant eux, dans les ténèbres. Les franc-maçons savent trouver une réponse à tout ou presque… en particulier comment on doit gérer notre société… avec le symbolisme… Ils agissent dans l’ombre, en se cachant, dans le secret, la discrétion, court-circuitant les autre organisations de type politique et excluant la majorité de l’humanité des décisions qui les concernent! adresse du texte: htt://alchimaerart.com/2015/05/07/la-franc-maconnerie-planchee-par-les-lyceens-2/ Voici ses conclusions… "Mais ce qui différencie principalement la Maçonnerie, de tout autre engagement, c’est que la Francmaçonnerie a une portée universelle, un but qui concerne toute notre humanité : Changer l’homme pour changer la société, afin de créer un monde nouveau. Un but qu’on ne saurait taxer d’une certaine prétention, et qui est de taille. Mais l’ironie et dans le fait, que tout comme la philosophie n’apportera jamais de réponse exacte aux questions qui l’alimente, la Franc-maçonnerie, n’ira jamais jusqu’à cette finalité par le paradoxe de son cercle fermé et de son secret. Aujourd’hui, la Maçonnerie n’est toujours pas bien considérée et alimente de nouvelles questions, quand à la sincérité et la justesse des membres qui ont un rôle décisionnel important ou qui sont des figures emblématiques de notre société. Si lors d’un procès, le prévenu et le juge sont francs-maçons, la justice est-elle toujours aussi impartiale ? Dans un monde de plus en plus individualiste et quelque peu profiteur, où les possibilités d’emploi sont réduites, certains se demandent s’il ne faut pas devenir Maçon pour réussir dans la vie ?"

  • choquerjeanpierre - 08/05/2015 - 04:02

    D'après les franc-maçons, nous sommes tous, nous, ceux ne faisant pas partie de leur secte, dans les ténèbres... Pour en sortir, avec leur accord, si sélectionné par eux, il faut être initié et voici donc les conditions de l'initiation au GODF... Mains liées, bandeau sur les yeux, déguenillé, pointe de compas pointée sur le coeur, corde autour du cou... paroles menaçantes, engagement violent... a découvrir... le rite opératif de salomon Rituel du Premier Degré à cette adresse: http://www.stichtingargus.nl/vrijmetselarij/r/salomon_r1.html

  • pianogonf - 30/05/2014 - 09:20

    Tu fantasmes pas un peu ? beaucoup?

  • agathedeaupeau - 22/05/2014 - 06:50

    j'ai trouvé ce programme clair. Ce n'est pas encore un reportage de PLUS, le sujet y est abordé de manière très intéressante. Merci

  • disqus_WpOx531TkQ - 02/05/2014 - 17:41

    Quel plaisir de voir enfin une émission parler avec beaucoup de justesse et à hauteur d'homme de la FM. J'y ai retrouvé ce que je vis en loge; la fraternité, les questionnements, au sein d'un monde profondément humain avec ce que cela signifie de faiblesses et de forces, et une aventure humaine unique. Et si les mauvais frères, qui entrent pour des raisons fort peu maçonniques, existent incontestablement, ils sont si peu nombreux au regard de tous ceux et de toutes celles dont l'engagement sur la voie de la progression et du cheminement initiatique est sincère et profond...

  • sergepitter - 01/05/2014 - 20:01

    Ce qui me sidère pour la société c'est que les FM préfèrent le confort douillet de leur loge soit pour disserter sur l'acacia ou la corde à noeuds pendant 10 ans, soit pour laisser libre cours à la cordonite aigüe. Contrairement à Sophie Coignard échotière au Point qui fait de la FM son marronnier lucratif, en pointant qui est FM et qui ne l'est pas, je souhaiterais que les FM sortent de leur atelier et agissent sur la société car elle va très mal et se mouillent sur la laicité plutôt que de laisser seuls les nazillons du FN s'en emparer.

  • sergepitter - 01/05/2014 - 19:55

    Comme toujours les informaticiens de France Télévision s'évertuent à empêcher les expatriés de visionner les vidéos. Au nom de quoi devrions nous être lésés ???

  • papimamiecho - 01/05/2014 - 10:23

    La franc-maçonnerie essaye aujourd'hui de convaincre chacun d'entre nous de son utilité en l'état, de la nécessité du secret dans cette organisation élitiste politico religieuse, inclue dans une société qui ne demande qu'à s'ouvrir, à se démocratiser, Son message est plein de contradictions, de confusions, d'incompréhensions, d'illogismes, d'interrogations, d'inexactitudes... Un des plus surprenant est de vouloir nous convaincre, sans preuve, qu'elle est à l'initiative de la plupart des évolutions de notre République depuis la Révolution Française, non mandatée par le peuple, action secrète, en position de corps intermédiaire quasi officiel! Il faudrait donc aujourd'hui, en France, pour participer à l'évolution politique de notre pays, accepter de se déguiser, adorer des objets, subir un bizutage, s'engager dans une confrèrie initiatique bizarre, s'engager moralement, philosophiquement, financièrement et j'oublie bien d'autre obligations! C'est le message que délivre pourtant la franc-maçonnerie dans cette émission! je croyais que la politique de la France était initiée dans les partis politiques. La confusion générale des Français concernant la politique a peut-être son origine dans ce que je viens d'écrire et cette organisation! Dans quel sens va évoluer la société Française? le secret ou la transparence? la liberté ou la dictature intellectuelle? Avec une franc-maçonnerie rénovée ouverte ou rejetée?

  • papimamiecho - 01/05/2014 - 05:09

    3 commentaires ont résisté à la censure depuis que mon commentaire a été censuré. Je redépose donc le mien pour savoir combien de temps il va exister... "Il serait intéressant que ce film soit présenté dans les écoles pour information et analyse" matière "instruction civique".

  • soniavespignani - 30/04/2014 - 19:01

    J'ai quitté la FM car j'ai constaté que ce n'était que du vent, les F et S ne sont pas différents des profanes, il y existe les mêmes mesquineries qu'ailleurs. Surtout les femmes, ce sont les pires

  • laurentguarrera - 30/04/2014 - 18:48

    moi je pense que cette emission ne fera aucun mal à notre "Fraternité" (elle en a vu d'autres...), et puis que les "Profanes" y trouveront quelques réponses afin de les "démystifier" sur les pseudo-complots et nos "rituels magico-ténébreux" ;) ;) !!!

  • disqus_1L7e0Vt9OB - 30/04/2014 - 17:49

    ...

  • papimamiecho - 30/04/2014 - 14:01

    Pourquoi vous censurez tous les commentaires, sauf ce dernier?

  • disqus_3FaSwKb2o3 - 30/04/2014 - 10:57

    sujet traité avec finesse et sincérité, comme d'habitude chez Serge Moati. Moi qui suis jeune apprenti (a la retraite) j avais peur d un déballage voyeur ou d une suite de clichés comme c est souvent le cas sur ce sujet, alors que l important a été dit sans jamais céder a la facilite et je pense que Mr Moati va susciter des vocations.

Documentaire Durée : 50min Déconseillé aux moins de 10 ans / 16:9 / stereo

Nous suivre

Publicité