france5.fr
Entrée libre

Du lundi au vendredi à 20.20

Entrée libre du 17 février

Émission du 17/02/2017

Replay - Entrée libre

Du lundi au vendredi, Claire Chazal explore les multiples formes de la culture. Au menu, l'actualité culturelle des dernières 24 heures, des reportages sur des sujets éclectiques, ainsi que des rencontres avec des personnalités du monde des arts plastiques, du spectacle vivant, du cinéma et de la musique. Chaque lundi, une personnalité évoque ses coups de coeur et ses goûts culturels.

Sommaire

  • 1

    Entrée libre du 17 février

    Au sommaire de l'émission : une légende du rock, Kurt Cobain, « Chez Nous » le nouveau film du réalisateur belge Lucas Belvaux, les choix de la comédienne Audrey Dana, l'adaptation du long métrage de Jean Renoir « La Règle du jeu » à la Comédie-Française et le festival de photographie contemporaine « Circulation(s) » à Paris.

     

    • KURT COBAIN

    Le 21 février 2017 Kurt Cobain aurait eu 50 ans. Entrée Libre rend hommage au leader de Nirvana et revient sur la vie et l'œuvre de celui qui révolutionna le rock, lança la tendance grunge et inspira jusqu'à aujourd'hui de nombreux artistes.

     

    • « CIRCULATION(S) » AU 104

    Le Centquatre accueille le festival de la jeune photographie européenne jusqu'au 5 mars 2017. Retour public.

     

    • « LA RÈGLE DU JEU » À LA COMÉDIE-FRANÇAISE

    Christiane Jatahy met en scène l'adaptation du film de Jean Renoir, « La Règle du jeu », à la Comédie-Française jusqu'au 15 juin 2017. Rencontre avec la troupe et le metteur en scène, qui vous explique le processus d'adaptation de l'œuvre originale et comment le cinéma est intégré dans la mise en scène.

     

    • LES CHOIX D’AUDREY DANA

    Les choix d’Audrey Dana, actrice et réalisatrice du film « Si j’étais un homme » en salles le 22 février 2017.

     

    • « CHEZ NOUS »

    Le nouveau film de Lucas Belvaux « Chez Nous » sortira mercredi prochain (le 22 février 2017). Entrée libre s'est entretenue avec le réalisateur et ses deux principaux interprètes, Émilie Dequenne et André Dussollier, qui évoquent leur engagement à travers ce film qui raconte l’ascension d’un parti populiste, dirigé d’une main de fer par une femme. Comment peut-on évoquer la politique à travers la fiction ? Et pourquoi le film a créé une polémique au sein du Front National ?

Publicité