france5.fr
La Grande Librairie

Le jeudi à 20h50
Le dimanche à 23h25

Fanny Ardant, Gérard Depardieu, Jean-Daniel Baltassat, Philippe Besson, Dominique Bordes

Émission du 05/01/2017

Replay - La grande librairie

Pour la première «Grande Librairie» de l'année 2017, François Busnel reçoit Fanny Ardant, grande lectrice. De Marguerite Duras à Virginie Despentes en passant par Tolstoï et Pascal Quignard, elle évoque les livres qui ont compté pour elle. Elle est accompagnée par Gérard Depardieu, qui a été son partenaire au cinéma et sur les planches, et campe le premier rôle dans son nouveau film, adapté du roman «Le Divan de Staline», de Jean-Daniel Baltassat. Ce dernier est aussi à ses côtés. Autour d'eux sont également présents Philippe Besson, pour son nouveau roman «Arrête avec tes mensonges» et Dominique Bordes, qui évoque les romans emblématiques de sa jeune et originale maison d'édition, Monsieur Toussaint Louverture.

Les vidéos

Sommaire

  • 1

    Fanny Ardant, Gérard Depardieu, Jean-Daniel Baltassat, Philippe Besson, Dominique Bordes

    Fanny Ardant sera sur le plateau de La Grande Librairie. Elle partagera son amour de la littérature et parlera des livres et des écrivains qui ont le plus compté pour elle, parmi lesquels les grands romanciers russes mais aussi Virginie Despentes, Pascal Quignard ou encore Leonardo Padura…

    Fanny Ardant est également réalisatrice : son nouveau film «Le Divan de Staline» sort au cinéma le 11 janvier. Gérard Depardieu tient le premier rôle de ce long-métrage adapté du roman de Jean-Daniel Baltassat (Seuil) : l'écrivain et l'acteur seront tous les deux sur le plateau !

    Autour d’eux seront aussi présents Philippe Besson pour son nouveau roman «Arrête avec tes mensonges» (Julliard) ainsi que l’éditeur Dominique Bordes qui parlera des romans emblématiques de sa jeune (et très originale) maison d’édition, Monsieur Toussaint Louverture.

Publicité