france5.fr

Embarquez à bord de l'accélérateur de bonheur

Emission du
Thématiques

Embarquez à bord de l'accélérateur de bonheur

REPORTAGE - La Quotidienne a rencontré l'équipe de Air Detox, qui a installé son Accélérateur de bonheur dans la rue du Sentier à Paris. Jusqu'à la fin du mois de décembre 2014, dans un espace de 500 m2, des initiations sont proposées gratuitement pour vous préparer à tenir, pour une fois, vos bonnes résolutions du 1er janvier prochain.

 

 

21 jours. Selon une légende née dans le milieu de la psychologie, c'est le temps qu'il faudrait pour intégrer une nouvelle habitude à son quotidien. C'est aussi le délai que se donne la start up Air Detox pour aider chacun à relever tous les défis personnels qui peuvent paraître insurmontables.

Arrêter de fumer, se mettre au théâtre, au sport ou même "apprendre à se kiffer"... Autour de l'imaginaire du voyage en avion, toutes ces bonnes résolutions font l'objet de "vols" de 21 jours lors desquels vous tenterez d'adopter une bonne habitude ou de vous débarrasser d'une mauvaise, grâce à un coaching à la fois virtuel (derrière votre ordinateur) et physique, lors de plusieurs "escales" où vous pourrez retrouver les autres passagers du vol ainsi que votre pilote.

Pour donner une idée de ces voyages, Air Detox a investi les 500 m2 d'un immeuble du 21, rue du Sentier, dans le deuxième arrondissement de Paris. Dans leur Accélérateur de bonheur, les pilotes donnent gratuitement des initiations à leurs vols. Si vous êtes séduits, vous pourrez embarquer à bord de l'un d'eux... ou devenir vous-mêmes pilote et transmettre votre talent caché.

 

Claire Digiacomi

Publicité

Crédits