france5.fr

Médias le Magazine

Émission du 28/10/2012

Sommaire

  • 1

    SOMMAIRE

    Thomas Hugues reçoit Etienne Leenhardt, Amy Greene et Stéphane Fouks.

     

     

    Edito

     

    En première partie de l’émission, Thomas Isle, Jean-Louis Missika et Anthony Bellanger ont carte blanche pour parler d’une actualité de la semaine. Chacun apporte son sujet, sa réflexion et son analyse des images et du traitement de l’information.

     

     

    Débat - Le rôle des médias dans la campagne présidentielle américaine

     

    Dans quelques jours, les Etats-Unis voteront. Il y a le match Obama contre Romney dont tout le monde parle, et l’autre match qui oppose la télévision à internet. Lequel de ces médias est-il le plus influent ? A qui profitent les centaines de millions de dollars dépensés par les deux camps ? La stratégie numérique du candidat sortant peut-elle lui faire gagner les élections ? Pour répondre à ces questions, deux reportages, à New York et dans l’Ohio.

     

    Invités : Etienne Leenhardt, chef du service Etranger de France 2, et Amy Greene, blogueuse et spécialiste de la vie politique américaine.

     

     

    Invité Médias  - Stéphane Fouks

     

    Vice-président du groupe Havas et président exécutif du réseau Havas Worldwide, Stéphane Fouks est l’un des hommes de communication les plus influents de la scène politique française. Ses clients s’appellent Manuel Valls, Dominique Strauss- Kahn ou encore Arnaud Montebourg.

     

Publicité