france5.fr

Silence ça pousse au Costa Rica - 1ère partie

Émission du 06/01/2017

Rencontre : les orchidées.

Pour démarrer l'année en beauté, les animateurs partent à la découverte des splendeurs de la nature du Costa Rica. Au sommaire : Dossier : une géologie tourmentée pour une biodiversité exceptionnelle. - Visite : la station biologique la Selva. - Rencontre : les orchidées. - Curiosité : des feuilles pour garnir vos bouquets. Dossier : une géologie tourmentée pour une biodiversité exceptionnelle Cette réserve naturelle privée, située au pied d'un grand parc naturel, a pour vocation d'accueillir des chercheurs qui questionnent la nature et le climat. Ce passionné présente les variétés d'orchidées endémiques du Costa Rica. Curiosité : des feuilles pour garnir vos bouquets

Sommaire

  • 1

    Résumé

    Stéphane Marie et Carole Tolila font découvrir le Costa Rica et les splendeurs de la nature pour commencer l'année en beauté !

    DOSSIER : Une géologie tourmentée pour une biodiversité exceptionnelle
    Le Costa Rica est sous l’influence de deux océans, traversé par une chaîne de volcans : autant de conditions pour produire 12 microclimats et des biotopes inestimables.

    VISITE : La station biologique la Selva
    Cette réserve naturelle privée, située au pied d’un grand parc naturel, a pour vocation d’accueillir des chercheurs qui questionnent la nature et le climat.

    RENCONTRE : Les orchidées
    Un collectionneur nous présente les variétés d’orchidées endémiques du Costa-Rica. Si elles sont souvent minuscules, elles n’en demeurent pas moins merveilleuses.

    CURIOSITE : Des feuilles pour vos bouquets
    Un producteur de feuilles, destinées à venir garnir les bouquets, ouvre les portes de ses cultures, et raconte le voyage de ses feuillages.

  • 2

    Des feuilles pour vos bouquets

  • 3

    Liens utiles Costa Rica

Publicité