france5.fr

Fais-moi une place

Arielle Dombasle au Mexique - Saison 1

Fais-moi une place - Arielle Dombasle au Mexique - Saison 1

Résumé

Alessandra Sublet est l'invitée d'Arielle Dombasle : l'actrice et chanteuse l'emmène avec elle au Mexique, où elle a grandi. Durant trois jours, les deux femmes découvrent le pays d'enfance et de jeunesse d'Arielle Dombasle. Elles se rendent d'abord à Valle de Bravo, à deux heures de Mexico, où Arielle Dombasle a vécu lorsqu'elle était petite fille. Puis Arielle Dombasle emmène Alessandra Sublet à Mexico, lui faisant visiter une église ainsi que le marché flottant de Xochimilco, des lieux chargés de mémoire pour elle. Enfin, les deux femmes achèvent leur périple en assistant à un match de «lucha libre», du catch mexicain : un sport et un spectacle qu'Arielle Dombasle prisait tout particulièrement dans ses jeunes années.

Autres

  • Cédric Terrasson / Réalisateur
  • - 12/03/2014 - 17:45

    Geniale cette émission de faire partager un peu de leurs vie des personnages , j'ai suivi depuis le début "Fais moi un place" , Bravo Alessandra Sublet!!

  • - 12/03/2014 - 17:44

    Geniale cette émission de faire partager un peu de leurs vie de personnages , j'ai suivi depuis le début "Fais moi un place" , Bravo Alessandra Sublet!!

  • terrassoncdric - 10/03/2014 - 23:39

    Salut Patricia. Quelle belle surprise... ;p Merci pour tes encouragements. Bisous Cédric T

  • marinegrollemund - 10/03/2014 - 10:33

    Bonjour, J'adore cette emission. A tout hasard. COnnaitriez-vous la marque des lunettes de soleil que portaient hier soir Alessandra Sublet à Valle de bravo ? Merci,

  • disqus_15VxP8vOAp - 02/03/2014 - 13:03

    Il y a difficilement plus futile qu'Arielle Dombasle...pourquoi nous infliger quelqu'un comme elle ?! Il y a d'autres véritables voyageurs autrement plus intéressants pour nous présenter un pays...c'est affligeant !

  • roselynemabille - 02/01/2014 - 10:07

    Merci à vous, Lili chantée par Perret sur le lac Grand moment d'émotion !! Magnifique!!!

  • disqus_5XNOFkXUEq - 01/01/2014 - 16:53

    bravo alex,concept très sympa,je viens de regarder pour la 1ere fois votre émission et j'ai passé un bon moment,mêlé de temps émouvants, de rire et d'envie de partir visiter l'Irlande.bonne continuation à toute l’équipe. l

  • disqus_NqAR1TNgkH - 30/12/2013 - 03:50

    Après Carole Bouquet, Pierre Perret, qui, où et quand??? Je suis une inconditionnelle !!!!

  • disqus_T7PcWG1uvO - 26/12/2013 - 15:49

    hier j'ai découvert cette nouvelle émission : tt simplement géniale !! Alessandra tt simple, très naturelle (à peine maquillée !!) elle ose c'est super sans gloss ni chichi !! tjrs fidèle à elle même, tjrs le sourire au coin des lèvres. Carole Bouquet dans toute sa splendeur et sa spontanéité. Un super duo tt les deux ! j'ai hâte de voir la rediff de Pierre Perret. Très belle découverte cette émission.

  • cavalierdurohan - 19/12/2013 - 12:34

    ils ne sont pas surfaits il suffit de la voir chez TPMP c'est naturel c'est pas une femme qui a subi le formatage de la société une fille doit jouer la poupée etc , aimer le rose etc ... elle est naturelle , brut de décoffrage moi cela me plait et cela dérange certains , j'ai pas besoin de dire ce que je pense d'eux un esprit noble méritant le respect dans un corps de femme

  • disqus_KeUygc9buA - 17/12/2013 - 13:39

    Sans médisance aucune, connaissez-vous le Connemara ? J'ai rarement vu une émission serrer de si prêt cette nature sauvage et qui plus est il s'agissait du Sud ce cette contrée !!! Le reportage eût été probablement différent au Nord beaucoup plus riche. Quant à l'apparition de l'épouse de Pierre Perret, je comprends parfaitement leur attitude pudique. Pour ce qui est de la présentatrice, elle est charmante même si par instants queqlues éclats de rire étaient surfaits.

  • cavalierdurohan - 12/12/2013 - 13:30

    et bien c'est cela cette fraicheur , un lien doit se faire entre l'émission que je vois et moi je dois plus ou moins être en phase ; je me demande comment sont les gens qui critiquent le naturel d'alex , son non conformisme . ils leur manquent quelque chose ? je me souviens quand j'étais aller voir Monsieur Guy Bedos , je m'apercevais que les gens applaudissaient à des moments précis et ben moi je riais alors qu'ils écoutaient tous religieusement . Forcément je suis devenu le "souffre douleur" de Guy comme il fait a chaque spectacle sinon je pense qu'il se ferait bien ch.er ;-)

  • cavalierdurohan - 12/12/2013 - 13:22

    je me demande si bientôt on va pas devoir mettre en plus du critère d'âge un critère style QI. ou alors vous ne comprenez pas le second degré (voire le 99ème) , les langages à tiroir et bien vous ne pouvez pas accéder à l'émission et bien sur conditionner les publicités qu'il y aurait dans ces émissions .

  • cavalierdurohan - 12/12/2013 - 13:19

    en meme temps c'est pas CLOSER ...

  • cavalierdurohan - 12/12/2013 - 13:15

    l'irlande , ses paysages sauvages , l'énergie que cela dégageait , y compris celle d'Alexandra comme si cela se connectait à mon aura . je dirais meme pas comme , y a eu connection , peut etre encore présente. si bien que je vais reprendre mon développement personnel , premiere fois que cela me fait cela . comme quoi quand on croise une bonne ame , une lumière blanche parmi d'autres dans un monde obscur .

  • cavalierdurohan - 12/12/2013 - 13:04

    moi cela me convient car sinon cela fait trop voyeurisme chaque personne décide ce qu'il veut montrer

  • blondelmartine - 09/12/2013 - 09:37

    J'AI AIME, et trouvé beaucoup de complicité entre ALESSANDRA et PIERRE, j'ai bien retrouvé les paysages d'IRLANDE, ou je suis allée en voyage, nous n'avons pas vu la femme de P. PERRET, mais il ne parle pas beaucoup de sa vie person, donc normal qu'elle ne soit pas présente.

  • carolemorel - 04/12/2013 - 13:19

    bonjour, j'ai regardé cette émission que je trouve génial, mais je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire les belles musiques qui sont passées pendant l’émission, car j'adore.

  • disqus_fAgahcByzO - 04/12/2013 - 12:37

    Fais moi une place......excellente émission avec une simplicité extraordinaire, qui laisse place au naturel, ..Beaucoup d'encouragement à Allessendra et à toute l'équipe.. Jean

  • jackiekerriel - 03/12/2013 - 16:54

    J'ai adoré la première émission avec Carole BOUQUET, j'ai aussi adoré la deuxième avec Pierre PERRET. S'il vous plait Alexandra ne lisez pas les critiques négatives, vous êtes tellement chouette, on a envie de devenir votre amie de suite. Gardez votre rire, vos sourires et votre naturel qui vous va si bien. Je suis pressée de vous revoir, je ne manquerais aucune des émissions. Jackie de Marseille

  • disqus_GwWv9UnsAk - 02/12/2013 - 22:26

    un peu de légèreté dans cette sinistrose, quel bonheur! merci pour cette simplicité et sincérite que j'aimais voir à 19 h (c'est fini, snif!) mais que j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir

  • briandfranois - 02/12/2013 - 20:08

    Un pur moment de bonheur télévisuel ! Alessandra chantant du U2 sur sa petite barque au milieu de nulle part au lever du soleil c'était vraiment énorme !! Le toujours jeune Pierre PERRET ( difficile d'imaginer qu'il a bientôt 80 piges...pour parler comme lui !) et la sémillante animatrice...un cocktail vraiment réussi !! Pour la pérénité de l'émission, il faudrait peut être en faire moins, comme " rendez vous en terre inconnue"

  • marquisseiltanzer - 02/12/2013 - 16:22

    Autant de plaisir à la regarder une seconde fois ! J'ai été dans ce même pub et j'ai hébergé chez Martin le pêcheur de homard. Un excellent épisode qui retranscrit parfaitement l'ambiance de cette région ! Un grand merci pour me faire revivre ces souvenirs !

  • disqus_HQg5Xi57Hd - 02/12/2013 - 12:54

    Bonjour, tout à fait d'accord avec vous. Nous avions beaucoup apprécié l'émission avec Carole Bouquet alors nous ne voulions pas manquer l'émission de ce soir avec Pierre Perret... mais nous avons été très déçus... Pourtant, nous nous en faisions une joie... personnalité attachante de Pierre Perret, paysages sublimes... nous n'avons rien vu de tout cela et nous sommes... endormis. La région n'a pas été "valorisée" comme elle le méritait et nous avons eu l'impression que la présentatrice "sur jouait" (en faisait trop... rires forcés, limite hystériques)... le courant ne passait pas. Sur le plan technique, on se demande si la production a pris le temps de bien repérer les meilleurs points de vues. Au niveau de l'ambiance, on pourrait penser que quelque chose a "clashé" durant la préparation de l'émission... manque de naturel. Une succession de petits reportages décousus et pas très pro. et au final, une émission très décevante. Pour apporter plus de convivialité, on aurait pu assister à la préparation d'un bon petit plat avec Pierre Perret, dans sa cuisine et en compagnie de sa femme. Nous espérions plus d'authenticité et de convivialité et partager plus de moments avec Pierre Perret qui n'était pas assez présent à notre goût.

  • rajasaikali - 02/12/2013 - 12:37

    Bravo et un grand merci pour Alessandra et toute l'équipe ! Les 2 émissions concernant Carole Bouquet et Pierre Perret étaient envoûtantes par le charme et la simplicité de notre très douée et belle actrice et notre chanteur distingué. La beauté naturelle d'Alessandra, sublime et sympathique, ainsi que les cadres enchanteurs nous ont permis de passer 2 soirées très agréablement. Keep going ! Raja Saikali - Liban

Dimanche 6 Avril 00h22 Rediffusion du dimanche 9 mars 20h40
Documentaire Durée : 1h28min Tous publics / 16:9 / stereo

Nous suivre

Publicité