france5.fr

Échappées Belles

Le samedi à 20 h 35

EB - Une tournante

  • Echappées-Belles-Malaisie

    Malaisie : de Kuala Lumpur à Malacca

    De la vertigineuse capitale Kuala Lumpur à la mythique Malacca, en passant par les collines des Cameron Highlands et l’île de Pangkor, notre globe-trotteur Jérôme Pitorin découvre les charmes de la Malaisie.

Echappées belles

 / Malaisie : de Kuala Lumpur à Malacca

Au sommaire : Le kaléidoscope malaisien. - L'architecture futuriste, vitrine de l'ambition malaisienne. - Vie quotidienne dans un village d'Orang Asli. - Le sanctuaire des éléphants de Kuala Gandah. - Le Gasing, une toupie pour champions. - Portrait de conducteur de trishaw à Malacca. - Les routes d'«Echappées belles» : La route du Mississippi. A Kuala Lumpur, Jérôme Pitorin mesure l'immensité d'une ville moderne, avec ses nouveaux gratte-ciels en construction. Son guide, Kenny, lui fait découvrir la capitale malaisienne. Découverte de la ville mythique de Malacca. Episode 2 : A la Nouvelle-Orléans.

Dernières vidéos

Concept

Présentation de l'émission

Ils sont trois cette année ! Le réalisateur Raphaël de Casabianca rejoint Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin pour présenter en alternance Echappées belles. Trois regards, trois personnalités pour nous entraîner vers des destinations diverses Québec, Portugal, Toscane, Lubéron… Des reportages, des rencontres et, toujours, le carnet de voyages, sous forme de feuilleton d'un réalisateur à la découverte d'une route mythique.

L'équipe

Publicité