france5.fr

Échappées Belles

Le samedi à 20 h 35

EB - 2015/03/28 - Suède

  • Echappées-Belles-Suède

    Suède, le royaume des neiges

    Raphaël commence et clôt son voayage en Laponie. En début de séjour, il visite un campement d'éleveurs d'élans et en fin de séjour il rejoint un camp d'entraînement de soldats. Il prend ensuite la direction du golfe de Botnie, entre la Suède et la Finlande et visite l'immanquable capitale suédoise, Stockholm.

Replay - Suède, le royaume des neiges - Echappées belles

Il fait -20° en Laponie et Raphaël de Casabianca se prépare pour une excursion en motoneige à destination d'un campement d'éleveurs d'élans. Puis il prend la direction de la côte Botnienne séparant la Suède et la Finlande, visite Gammelstadt, une ville côtière, et Luela, la bourgade voisine, et s'offre une pause gourmande sur l'île Hinderson. Après quelques surprises sur l'archipel de Stockholm, Raphaël rejoint la Laponie, participe à l'entraînement de soldats-secouristes de l'extrême, vit des sensations fortes avec Christophe Tinseau, pilote automobile français, et se repose dans une kota. Au sommaire : Episode 2.

Dernières vidéos

Concept

Présentation de l'émission

Ils sont trois cette année ! Le réalisateur Raphaël de Casabianca rejoint Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin pour présenter en alternance Echappées belles. Trois regards, trois personnalités pour nous entraîner vers des destinations diverses Québec, Portugal, Toscane, Lubéron… Des reportages, des rencontres et, toujours, le carnet de voyages, sous forme de feuilleton d'un réalisateur à la découverte d'une route mythique.

L'équipe

Publicité