france5.fr

Échappées Belles

Le samedi à 20 h 35

EB - Une tournante

  • Echappées-Belles-Argentine

    Buenos Aires, passion Argentine

    Sophie Jovillard débute la visite de Buenos Aires en compagnie de supporters du San Lorenzo, elle remonte ensuite la vaste esplanade de l'avenida Corrientes et se recueille au cimetière de Recoleta. Son périple se poursuit jusqu’à Mar del Plata, la station balnéaire préférée des habitants de Buenos Aires

Replay - Buenos Aires, la passion argentine - Echappées belles

Cette semaine, Sophie Jovillard se rend à Buenos Aires et Mar de Plata, une ville balnéaire. Elle débute sa visite de la capitale argentine en compagnie de supporteurs de San Lorenzo, un club de football encensé par le pape François. Elle poursuit son voyage par le barrio de San Telmo, réputé pour ses allures de village avant de prendre un taxi pour remonter la vaste esplanade de l'avenida Corrientes afin de se recueillir devant certaines tombes de célèbres Argentins, inhumés dans le cimetière de Recoleta. La journaliste prend ensuite la route de Mar del Plata, et achève son périple en compagnie de surfeurs. Au sommaire :

Dernières vidéos

Concept

Présentation de l'émission

Ils sont trois cette année ! Le réalisateur Raphaël de Casabianca rejoint Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin pour présenter en alternance Echappées belles. Trois regards, trois personnalités pour nous entraîner vers des destinations diverses Québec, Portugal, Toscane, Lubéron… Des reportages, des rencontres et, toujours, le carnet de voyages, sous forme de feuilleton d'un réalisateur à la découverte d'une route mythique.

L'équipe

Publicité