france5.fr

Échappées Belles

Le samedi à 20 h 35

EB - Une tournante

  • Echappées-Belles-Polynésie

    Polynésie, la perle du Pacifique

    A Papeete, Raphaël découvre les joies du surf à Tahiti. Il met le cap sur l'île voisine de Moorea avec une randonnée dans la vallée de la Papenoo. Il se rend à Rangiroa dans l'archipel des Tuamotu, pour y pêcher du mahi-mahi, décourvir une ferme perlière et plonger parmi les dauphins.

Replay - Polynésie, la perle du Pacifique - Echappées belles

En Polynésie, Raphaël pose ses bagages dans un fare, un de ces petits bungalows sur pilotis qui surplombent les eaux turquoise du lagon de Papeete. Après une promenade sur la plage de Papara, il se rend en ville avec Miriama et rencontre la fondatrice des Grands Ballets de Tahiti. Raphaël embarque ensuite pour Moorea, où il nage avec les baleines avant de randonner dans la vallée de Papenoo. Un vol inter-îles le dépose dans l'archipel des Tuamotu, sur l'île de Rangiroa. Au programme : pêche, huîtres perlières et complicité avec les dauphins. Au sommaire : Episode 4.

Dernières vidéos

Concept

Présentation de l'émission

Ils sont trois cette année ! Le réalisateur Raphaël de Casabianca rejoint Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin pour présenter en alternance Echappées belles. Trois regards, trois personnalités pour nous entraîner vers des destinations diverses Québec, Portugal, Toscane, Lubéron… Des reportages, des rencontres et, toujours, le carnet de voyages, sous forme de feuilleton d'un réalisateur à la découverte d'une route mythique.

L'équipe

Publicité