france5.fr

Échappées Belles

Le samedi à 20.40

EB - 2016/10/01 - La Picardie à bras ouverts

  • Echappées-Belles-Picardie

    La PIcardie à bras ouverts

    Jérôme commence son périple à Fort-Mahon-Plage puis se rend ensuite à Vervins, où il visite les locaux du dernier journal imprimé au plomb. Après Amiens, Jérôme Pitorin va à Senlis pour une leçon de musique. Il achève son voyage au château de Chantilly.

Replay - Un tour en Italie - Echappées belles

Dans la culture italienne, la famille, qu'elle s'impose biologiquement ou soit le résultat d'une construction amicale, est le centre de toute activité. On y grandit, on y mange, on y vit des échanges culturels intenses, on y noue des contacts commerciaux privilégiés. Du nord au sud et de l'ouest, gros plan sur le coeur de la société italienne. Au sommaire : Quotidien des habitants, structure du paysage Le parmesan, un fromage qui vaut de l'or Le fabuleux destin de la famille Panini Bologne l'étudiante, une ville historique et jeune à la fois La plage de Rimini, le temple de la fête Préparation au combat

Concept

Présentation de l'émission

Ils sont trois cette année ! Le réalisateur Raphaël de Casabianca rejoint Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin pour présenter en alternance Echappées belles. Trois regards, trois personnalités pour nous entraîner vers des destinations diverses Québec, Portugal, Toscane, Lubéron… Des reportages, des rencontres et, toujours, le carnet de voyages, sous forme de feuilleton d'un réalisateur à la découverte d'une route mythique.

L'équipe

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité