france5.fr

Échappées Belles

Le samedi à 20 h 35

EB - Une tournante

  • Echappées-Belles-Cantal

    La vraie nature du Cantal

    Dans le Gentiane express, Sophie débute son voyage dans le Cantal. Pendant son séjour, elle rencontre entre autres Patricia Freyssac, éleveuse de vaches Salers et Vendetta Mathea, une Américaine qui a fondé La Manufacture, un « campus chorégraphique » à Aurillac.

La vraie nature du Cantal

/ Echappées belles

Le périple de Sophie démarre à bord du Gentiane Express, une micheline locale qui lui fait découvrir des paysages spectaculaires et se poursuit au côté de Patricia, éleveuse de vaches Salers. A Aurillac, la globe-trotteuse a rendez-vous avec Vendetta Mathéa, fondatrice de la Manufacture, un centre chorégraphique. Le voyage s'achève avec le panorama du pont suspendu de La Devèze. Au sommaire : Episode 2.

Dernières vidéos

Concept

Présentation de l'émission

Ils sont trois cette année ! Le réalisateur Raphaël de Casabianca rejoint Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin pour présenter en alternance Echappées belles. Trois regards, trois personnalités pour nous entraîner vers des destinations diverses Québec, Portugal, Toscane, Lubéron… Des reportages, des rencontres et, toujours, le carnet de voyages, sous forme de feuilleton d'un réalisateur à la découverte d'une route mythique.

L'équipe

Publicité