france5.fr

Échappées Belles

Le samedi à 20 h 35

EB - 2014/09/20- Venise

  • Echappées-Belles-Venise

    Venise, l'éternelle

    Raphaël se promène dans la Sérénissime en compagnie de Vénitiens : le Grand canal, le quartier San Marco, l'île de Murano, les palais vénitiens, le campo San Margherita. Il découvre ces incontournables sous l'angle des habitants.

Venise, l'Eternelle

/ Echappées belles

Au sommaire : Venise, un amour de ville. Une émission pour découvrir la belle Venise. - La Vogalonga, la course de l'espoir. - Les combats des Vénitiens. - Les magiciens de Murano. - Les îles insolites de la lagune. - Sur le Grand Canal. - Les routes d'Echappées belles : «Cuba, sur les traces du Che». Episode 3. Pour beaucoup, Venise est la ville romantique par excellence. La Vogalonga est une grande randonnée de bateaux à avirons, qui a lieu tous les mois de mai à Venise. Le parcours d'une trentaine de kilomètres passe par les îles Burano et Murano. L'île de Murano, au nord de Venise, abrite des artisans à la renommée internationale, spécialisés dans le soufflage du verre. Episode 3.

Dernières vidéos

Concept

Présentation de l'émission

Ils sont trois cette année ! Le réalisateur Raphaël de Casabianca rejoint Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin pour présenter en alternance Echappées belles. Trois regards, trois personnalités pour nous entraîner vers des destinations diverses Québec, Portugal, Toscane, Lubéron… Des reportages, des rencontres et, toujours, le carnet de voyages, sous forme de feuilleton d'un réalisateur à la découverte d'une route mythique.

L'équipe

Publicité