france5.fr

Échappées Belles

Le samedi à 20 h 35

EB - Une tournante

  • Echappées-Belles-Ile-du-Ponant

    De Belle-Ile à Ouessant, les îles du Ponant

    La première étape de Sophie se fait à Belle-Ile-en-Mer. Elle poursuit son périple à Hoëdic avant de rejoindre l'archipel des Glénans et de faire une escale dans le port de Concarneau. Enfin, cap sur l'île Molène et fin du voyage à Ouessant.(Rediffusion)

Replay - Le Brésil aux portes de l'Amazonie - Echappées belles

Raphaël de Casabianca, aux commandes du magazine cette semaine, débute son périple brésilien dans le Nord du pays, à Belém, une ville historique située au fond de la baie du Marajo. Luciana, sa guide, lui fait visiter le centre et les vieux quartiers de la cité. Puis le journaliste globe-trotteur se lance dans plusieurs expéditions, dont une en pirogue jusqu'à Boavista, où il rencontre des femmes qui fabriquent du chocolat ainsi que des pêcheurs de crevettes. L'étape suivante sera l'île de Marajo, où plane une atmosphère d'un temps révolu. Au sommaire : Episode 2.

Dernières vidéos

Concept

Présentation de l'émission

Ils sont trois cette année ! Le réalisateur Raphaël de Casabianca rejoint Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin pour présenter en alternance Echappées belles. Trois regards, trois personnalités pour nous entraîner vers des destinations diverses Québec, Portugal, Toscane, Lubéron… Des reportages, des rencontres et, toujours, le carnet de voyages, sous forme de feuilleton d'un réalisateur à la découverte d'une route mythique.

L'équipe

Publicité