france5.fr

Échappées Belles

Le samedi à 20 h 35

EB - Une tournante

  • vignette-pour-home-tournante-def-578301.jpg

    Croisière en Méditerranée

    Sophie se promène à Gênes avant d'embarquer pour une croisière en paquebot à Savone. Après Barcelone, Sophie découvre les Baléares, Malte, la Sicile. Son voyage se termine dans la baie de Naples (rediffusion)

Croisière en Méditerranée

/ Echappées belles

A bord d'un bateau de croisière, Sophie parcourt la Méditerranée, naviguant de port en port. Avant d'embarquer, la voyageuse s'engouffre dans les ruelles de Gênes accompagnée de Paola, architecte. Elle fait ensuite escale à Barcelone et arpente ses célèbres ramblas. A Palma de Majorque, Sophie prend le train pour Soller, où elle visite une exploitation biologique d'oranges. Avant d'achever son périple dans la baie de Naples, elle se rend à La Valette puis à Catane, grande ville située dans l'est de la Sicile, non loin de l'Etna. Au sommaire : Episode 1.

Dernières vidéos

Concept

Présentation de l'émission

Ils sont trois cette année ! Le réalisateur Raphaël de Casabianca rejoint Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin pour présenter en alternance Echappées belles. Trois regards, trois personnalités pour nous entraîner vers des destinations diverses Québec, Portugal, Toscane, Lubéron… Des reportages, des rencontres et, toujours, le carnet de voyages, sous forme de feuilleton d'un réalisateur à la découverte d'une route mythique.

L'équipe

Publicité