france5.fr
La Grande Librairie

Le jeudi à 20h50
Le dimanche à 23h25

Emission spéciale « Si on lisait ! »

Émission du 15/12/2016

Replay - Spéciale «Si on lisait» - La grande librairie

Pour la deuxième année consécutive, François Busnel et ses invités célèbrent les plus beaux textes de la chanson française. Alain Souchon, Véronique Sanson et Eddy Mitchell partagent le plateau avec Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Mathieu Boogaerts, Alex Beaupain et les comédiens Sandrine Kiberlain et Antoine Duléry. Animés par un amour commun des mots, de la littérature et de la musique, ils proposent des interprétations inédites des poèmes de Prévert, Verlaine ou encore François Villon et revisitent les répertoires de Charles Trénet, Jacques Brel ou Bob Dylan, prix Nobel de littérature.

Les vidéos

Sommaire

  • 1

    Si on lisait

    Pour la deuxième année consécutive, François Busnel et ses invités célèbrent les plus beaux textes de la chanson française au cours d’une soirée de deux heures.

    Alain Souchon, Véronique Sanson et Eddy Mitchell, trois des auteurs-compositeurs-interprètes les plus emblématiques de la chanson française de ces 50 dernières années, mais aussi Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Mathieu Boogaerts, Alex Beaupain et les comédiens Sandrine Kiberlain et Antoine Duléry viendront partager leur amour des mots, de la littérature et de la chanson.

    Tous proposeront des interprétations inédites, en solo ou en duo, de poèmes de Jacques Prévert, Paul Verlaine, François Villon, mais aussi de chansons de grands auteurs-compositeurs-interprètes tels que Jacques Brel, Charles Trenet ou encore Bob Dylan, récemment couronné du prix Nobel de littérature. Attribué pour la première fois à un auteur compositeur interprète, ce prix est venu rappeler que la chanson est un genre littéraire à part entière. 

    Les artistes invités dans cette émission, comédiens et chanteurs, sont aussi des lecteurs. Au cours de cette émission, ils partagent avec François Busnel leur lien intime avec les mots et nous font part de leurs coups de cœur littéraires.

    La playlist collaborative

Publicité