france5.fr

La tournée des popotes

LTDP - Une tournante 2

  • latourneedesp-7_preview_2300-1195597.jpg

    La tournée des Popotes

    Tous les mardis à 21h40

    Grégory revient dès le 26 Juillet pour une nouvelle saison des Popotes sur France 5, en commençant par l'Alsace, en compagnie de la chef Zola venue d'Afrique du Sud.

Replay - Alsace - La tournée des popotes

Grégory Cuilleron visite l'Alsace en compagnie de Zola, venue tout droit d'Afrique du Sud. Des rues chargées d'histoire de Strasbourg aux canaux de Colmar, en passant par les villages colorés et pittoresques de la vallée de Munster, c'est une découverte des spécialités les plus typiques et incontournables de cette région qu'a réservé Gregory à son invitée. Que pensera Zola de la choucroute, du munster, du riesling, du baeckeoffe, du pain d'épice traditionnel ou encore du kouglof ? La fusion entre recettes alsacienne et sud-africaine en fin de séjour sera-t-elle une réussite ?

Concept

vignettemeapresentation-569169.jpg

Chaque jeudi, à 20 h 40, Grégory Cuilleron part à la rencontre de chefs dans différents pays pour explorer la cuisine locale, faire découvrir la gastronomie française et relever un défi : celui de concocter un plat mixant deux cultures !

Grégory Cuilleron n’est pas un chef professionnel, mais un amateur curieux et passionné de gastronomie. Pour lui – et il l’a déjà prouvé –, la cuisine est synonyme d’ouverture, de convivialité, de proximité et de partage. Au cours des cinq épisodes de cette série documentaire, il découvre les recettes traditionnelles des pays qu’il visite, mais aussi des produits typiques et parfois surprenants. Tout au long de ses escales, il est guidé par un chef qui partage avec lui ses meilleures adresses et l’invite à faire connaissance avec des ambassadeurs de la gastronomie locale. En retour, notre explorateur du goût convie son hôte et toutes les personnes qu’il croise à un repas, leur livrant ainsi quelques secrets et mets insolites de la cuisine tricolore. Pour le meilleur… comme pour le pire !

Avant de se quitter, Grégory et le chef se lancent un défi : créer un plat étonnant en fusionnant des ingrédients qui, de prime abord, ne se marient pas forcément. Une balade gourmande et généreuse qui donne naissance à des recettes totalement inédites, à la croisée de deux patrimoines gastronomiques.

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité