france5.fr

France 5 & vous

Tous les rendez-vous jusqu'au 18 septembre

On n'est pas que des cobayes !

L’aventurier Laurent Maistret est le nouveau Cobaye.
Diffusion : vendredi 18 septembre à 20.40
On n'est pas que des cobayes !

ACTUS & COULISSES

  • Equipé de ses petites caméras, Antoine de Maximy parcourt le monde avec l'idée de se faire inviter chez les gens. Pour cet épisode il nous emmène en Italie, de Venise au cœur de la Sardaigne nous allons avec Antoine faire de belles rencontres … J'irai dormir chez vous, Italie  Diffusion : le 12 septembre à 18.10
    Equipé de ses petites caméras, Antoine de Maximy parcourt le monde avec l'idée de se faire inviter chez les gens. Pour cet épisode il nous emmène en Italie, de Venise au cœur de la Sardaigne nous allons avec Antoine faire de belles rencontres …
    J'irai dormir chez vous, Italie
    Diffusion : le 12 septembre à 18.10


  • César et Capucine, grâce à leurs aventures rigolotes partagées avec les animaux du monde magique, montrent aux enfants de 4 à 6 ans que les remontrances des parents peuvent être fun… Zouzous, César et Capucine,  Diffusion : Tous les samedi et dimanche à 9.15 à partir du 29 août
    César et Capucine, grâce à leurs aventures rigolotes partagées avec les animaux du monde magique, montrent aux enfants de 4 à 6 ans que les remontrances des parents peuvent être fun…
    Zouzous, César et Capucine,
    Diffusion : Tous les samedi et dimanche à 9.15 à partir du 29 août
  • Dans la case  lundi fiction  seconde partie du téléfilm relatant l'affaire Marie Besnard, avec Muriel Robin dans le rôle principal. Marie Besnard, l'empoisonneuse ... Deuxième partie : la justice  Diffusion : lundi 7 septembre à 20.45
    Dans la case "lundi fiction" seconde partie du téléfilm relatant l'affaire Marie Besnard, avec Muriel Robin dans le rôle principal.
    Marie Besnard, l'empoisonneuse ...
    Deuxième partie : la justice
    Diffusion : lundi 7 septembre à 20.45
  • Dans le delta du fleuve Orénoque vivent les Waraos, un peuple nomade, profondément respectueux de la nature environnante. Depuis quelques dizaines d'années, sous l'impulsion du gouvernement, les familles se fixent dans de petits villages mais leurs habitudes s'accommodent mal de la sédentarisation. Vénèzuéla, itinéraire d'une famille Warao   Diffusion : samedi 5 septembre à 22.10 du
    Dans le delta du fleuve Orénoque vivent les Waraos, un peuple nomade, profondément respectueux de la nature environnante. Depuis quelques dizaines d'années, sous l'impulsion du gouvernement, les familles se fixent dans de petits villages mais leurs habitudes s'accommodent mal de la sédentarisation.
    Vénèzuéla, itinéraire d'une famille Warao
    Diffusion : samedi 5 septembre à 22.10
  • Jeudi 6 août, la soirée Des trains pas comme les autres a touché un point haut historique en rassemblant 1 million de téléspectateurs pour 5,4 % de PdA*, avec 5,6 % de PdA pour un numéro inéditen Norvège, à 20.40, et 5,3 % de PdA à Cuba, à 21.30.  * Sources : Médiamat / Médiamétrie – Audience veille.
    Jeudi 6 août, la soirée Des trains pas comme les autres a touché un point haut historique en rassemblant 1 million de téléspectateurs pour 5,4 % de PdA*, avec 5,6 % de PdA pour un numéro inéditen Norvège, à 20.40, et 5,3 % de PdA à Cuba, à 21.30.
    * Sources : Médiamat / Médiamétrie – Audience veille.
  • Au bout de la route, il y a un chemin, le dernier. Un chemin envahi par la neige sibérienne en hiver et, au bout, une immense forêt obscure protégeant pudiquement ceux qui ont gagné leur dernier refuge auprès d'elle, dans des hameaux qui s'effilochent tous les jours et que rongent le malheur et l'alcool… Dans les forêts sombres, un documentaire de Stéphane Breton  Diffusion : samedi 29 août à 23.05
    Au bout de la route, il y a un chemin, le dernier. Un chemin envahi par la neige sibérienne en hiver et, au bout, une immense forêt obscure protégeant pudiquement ceux qui ont gagné leur dernier refuge auprès d'elle, dans des hameaux qui s'effilochent tous les jours et que rongent le malheur et l'alcool…
    Dans les forêts sombres, un documentaire de Stéphane Breton
    Diffusion : samedi 29 août à 23.05
  • Partitions sous le bras, métaphores en poche, Jean-François Zygel décrypte une œuvre musicale interprétée par l'Orchestre philharmonique de Radio France. Cette semaine, Claude Debussy, qui est présenté au travers de ses œuvres : La Mer et Prélude à l'après-midi d'un faune. Les Clefs de l'orchestre de Jean-François Zygel : Claude Debussy  Diffusion : dimanche 23 août à 22.50
    Partitions sous le bras, métaphores en poche, Jean-François Zygel décrypte une œuvre musicale interprétée par l'Orchestre philharmonique de Radio France. Cette semaine, Claude Debussy, qui est présenté au travers de ses œuvres : La Mer et Prélude à l'après-midi d'un faune.
    Les Clefs de l'orchestre de Jean-François Zygel : Claude Debussy
    Diffusion : dimanche 23 août à 22.50
  • Avec une moyenne de 3,4 % de PdA* sur ses programmes de soirée, France 5 réalise un mois de juillet historique et voit ses performances progresser de 36 % par rapport à juillet 2014 ! Des soirées au plus haut qui, ajoutées aux succès des programmes de  journée, permettent à France 5 de réaliser son meilleur mois de juillet depuis trois ans à 3,1 % de PdA. * Source : Médiamat / Médiamétrie - Audiences à date.
    Avec une moyenne de 3,4 % de PdA* sur ses programmes de soirée, France 5 réalise un mois de juillet historique et voit ses performances progresser de 36 % par rapport à juillet 2014 ! Des soirées au plus haut qui, ajoutées aux succès des programmes de  journée, permettent à France 5 de réaliser son meilleur mois de juillet depuis trois ans à 3,1 % de PdA.
    * Source : Médiamat / Médiamétrie - Audiences à date.
  • Cette année, Silence, ça pousse ! prend ses quartiers d’été dans le Cotentin. Chaque émission est l’occasion de découvrir différents aspects de la presqu’île, de faire de belles rencontres en compagnie de Noëlle Bréham et Stéphane Marie, mais aussi de retrouver une sélection des « Pas de panique » de la saison… Silence, ça pousse !  Diffusion : le mercredi à 21.40
    Cette année, Silence, ça pousse ! prend ses quartiers d’été dans le Cotentin. Chaque émission est l’occasion de découvrir différents aspects de la presqu’île, de faire de belles rencontres en compagnie de Noëlle Bréham et Stéphane Marie, mais aussi de retrouver une sélection des « Pas de panique » de la saison…
    Silence, ça pousse !
    Diffusion : le mercredi à 21.40
  • France 5 s’est vu décerner le Grand Prix, catégorie Santé, Social, Travail pour le documentaire Syndicats, histoire d’un contre-pouvoir au 3e festival-forum Ecrans publics qui s’est déroulé les 30 juin, 1er et 2 juillet 2015 au Conseil économique, social et environnemental.  France 5 félicite toute l’équipe du film, les auteurs, la réalisatrice Elizabeth Drevillon, les producteurs qui participent ainsi au succès de la chaîne. 
    France 5 s’est vu décerner le Grand Prix, catégorie Santé, Social, Travail pour le documentaire Syndicats, histoire d’un contre-pouvoir au 3e festival-forum Ecrans publics qui s’est déroulé les 30 juin, 1er et 2 juillet 2015 au Conseil économique, social et environnemental.
    France 5 félicite toute l’équipe du film, les auteurs, la réalisatrice Elizabeth Drevillon, les producteurs qui participent ainsi au succès de la chaîne. 
  • La collection Duels, présentée par Annick Cojean, évolue pour sa troisième saison. En parallèle des films consacrés à des personnalités, les nouveaux volets s'ouvrent à différents champs : objets, villes, institutions. A venir : Airbus/Boeing,KGB/CIA, Ferry/Clemenceau,4L/2CV, Beatles/Stones, Béjart/Petit...
    La collection Duels, présentée par Annick Cojean, évolue pour sa troisième saison. En parallèle des films consacrés à des personnalités, les nouveaux volets s'ouvrent à différents champs : objets, villes, institutions. A venir : Airbus/Boeing,KGB/CIA, Ferry/Clemenceau,4L/2CV, Beatles/Stones, Béjart/Petit...
  • Lors des PromaxBDA Global Excellence Awards, qui se sont déroulés du 9 au 11 juin 2015 à Los Angeles, France 5 et sa direction artistique se sont vu décerner 8 récompenses, dont 2 Promax BDA Gold Awards et 1 Promax BDA Silver Award pour le générique Humanités (Célia Rivière/Les Télécréateurs), dans les catégories Meilleur générique, Meilleur générique de case et Meilleur spot d'inter-programmes.
    Lors des PromaxBDA Global Excellence Awards, qui se sont déroulés du 9 au 11 juin 2015 à Los Angeles, France 5 et sa direction artistique se sont vu décerner 8 récompenses, dont 2 Promax BDA Gold Awards et 1 Promax BDA Silver Award pour le générique Humanités (Célia Rivière/Les Télécréateurs), dans les catégories Meilleur générique, Meilleur générique de case et Meilleur spot d'inter-programmes.
  • Retrouvez tous les temps forts de la Rentrée 2015-2016.
    Retrouvez tous les temps forts de la Rentrée 2015-2016.

Vidéo de la semaine

MINI-SITES

Haut de page