france5.fr

France 5 & vous

Tous les rendez-vous jusqu'au 15 mai

Enquête de santé
Vaincre le mal de dos

Douleurs dorsales, le mal du siècle ?
Diffusion : mardi 12 mai à 20.40
Enquête de santéVaincre le mal de dos

ACTUS & COULISSES

  • Cette série filme les périples croisés d'enfants vivant à des milliers de kilomètres les uns des autres, qui, chaque matin, vont à l'école sur des sentiers de montagne, sur l'eau ou des pistes sans fin. Ce deuxième épisode suit Ani en Malaisie, Cho au Vietnam, et Youssef en Cisjordanie, dans leurs aventures sur la route du savoir. Les Chemins de l'école. Diffusion : dimanche 10 mai à 14.35
    Cette série filme les périples croisés d'enfants vivant à des milliers de kilomètres les uns des autres, qui, chaque matin, vont à l'école sur des sentiers de montagne, sur l'eau ou des pistes sans fin. Ce deuxième épisode suit Ani en Malaisie, Cho au Vietnam, et Youssef en Cisjordanie, dans leurs aventures sur la route du savoir.
    Les Chemins de l'école.
    Diffusion : dimanche 10 mai à 14.35
  • Les Cobayes proposent, début mai, une spéciale Eau. Au programme : Peut-on échapper à la marée du siècle ? Comment fabriquer de la glace incassable ? De quelle manière propulser un engin avec de la vapeur ? On n'est pas que des cobayes !  Diffusion : vendredi 8 mai à 20.40
    Les Cobayes proposent, début mai, une spéciale Eau. Au programme : Peut-on échapper à la marée du siècle ? Comment fabriquer de la glace incassable ? De quelle manière propulser un engin avec de la vapeur ?
    On n'est pas que des cobayes !
    Diffusion : vendredi 8 mai à 20.40
  • Farida Khelfa dresse un portrait singulier de Jean Paul Gaultier, loin de l’image de l’enfant terrible de la mode. On y découvre un homme généreux et ouvert qui a bouleversé les conventions en mettant les dessous dessus et les hommes en jupe… La Galerie France 5 : Jean-Paul Gaultier ou les codes bouleversés   Diffusion : dimanche 3 mai à 09.10
    Farida Khelfa dresse un portrait singulier de Jean Paul Gaultier, loin de l’image de l’enfant terrible de la mode. On y découvre un homme généreux et ouvert qui a bouleversé les conventions en mettant les dessous dessus et les hommes en jupe…
    La Galerie France 5 : Jean-Paul Gaultier ou les codes bouleversés
    Diffusion : dimanche 3 mai à 09.10
  • Les flocons de neige sont-ils tous pareils ? Pourquoi la coccinelle a-t-elle des points sur son dos ? Autant de questions que les enfants se posent… Face aux mystères de la nature, Lulu et ses copains tentent d’apporter des réponses. Les Carnets nature de Lulu Vroumette   Diffusion : samedi 2 mai  à 08.15 et du lundi 4 au jeudi 7 mai
    Les flocons de neige sont-ils tous pareils ? Pourquoi la coccinelle a-t-elle des points sur son dos ? Autant de questions que les enfants se posent… Face aux mystères de la nature, Lulu et ses copains tentent d’apporter des réponses.
    Les Carnets nature de Lulu Vroumette
    Diffusion : samedi 2 mai  à 08.15 et du lundi 4 au jeudi 7 mai
  • Après quatre mois de fermeture, le Lido a ouvert ses portes le 3 avril 2015. A l'affiche, «Paris Merveilles», une toute nouvelle revue créée par Franco Dragone. Habitué aux productions démesurées, l'ancien metteur en scène du Cirque du Soleil relève un nouveau défi : redonner une âme au Lido, le mythique cabaret des Champs-Elysées... Le Doc du dimanche : Lido, le cabaret renouvelé. Diffusion : dimanche 26 avril à 20.40
    Après quatre mois de fermeture, le Lido a ouvert ses portes le 3 avril 2015. A l'affiche, «Paris Merveilles», une toute nouvelle revue créée par Franco Dragone. Habitué aux productions démesurées, l'ancien metteur en scène du Cirque du Soleil relève un nouveau défi : redonner une âme au Lido, le mythique cabaret des Champs-Elysées...
    Le Doc du dimanche : Lido, le cabaret renouvelé.
    Diffusion : dimanche 26 avril à 20.40
  • Samedi 4 avril, Antoine de Maximy, en direct d’Arras, a séduit les téléspectateurs en rassemblant 5,3 % de PdA*. Les internautes étaient aussi au rendez-vous avec 33 000 visites sur le site et 78 000 pages vues. #JDCV s’est hissé à la première place des Tendances Twitter France, avec 9 100 tweets. J’irai dormir chez vous – Le direct : france5.fr/emissions/j-irai-dormir-chez-vous  * Source : MMW – Médiamat – Médiamétrie – Audience veille.
    Samedi 4 avril, Antoine de Maximy, en direct d’Arras, a séduit les téléspectateurs en rassemblant 5,3 % de PdA*. Les internautes étaient aussi au rendez-vous avec 33 000 visites sur le site et 78 000 pages vues. #JDCV s’est hissé à la première place des Tendances Twitter France, avec 9 100 tweets.
    J’irai dormir chez vous – Le direct : france5.fr/emissions/j-irai-dormir-chez-vous
    * Source : MMW – Médiamat – Médiamétrie – Audience veille.
  • Lors de la 22e édition du Figra, qui s'est déroulée au Touquet du 25 au 29 mars 2015, France 5 a reçu le prix spécial du jury pour l'Ecole en bateau : l'enfance sabordée, documentaire réalisé par Laurent Esnault et Réjane Varrod, produit par Les Films du Tambour de Soie, avec la participation de France Télévisions.
    Lors de la 22e édition du Figra, qui s'est déroulée au Touquet du 25 au 29 mars 2015, France 5 a reçu le prix spécial du jury pour l'Ecole en bateau : l'enfance sabordée, documentaire réalisé par Laurent Esnault et Réjane Varrod, produit par Les Films du Tambour de Soie, avec la participation de France Télévisions.
  • Lors du PromaxBDA Europe 2015 qui s'est déroulé à Berlin les 23 et 24 mars 2015, France 5 et sa direction artistique se sont vu décerner trois récompenses pour les bandes-annonces de Dans la peau d'un bipolaire et de La Semaine de la sexualité. Cet événement majeur de l'audiovisuel réunit chaque année les professionnels de l'habillage du marketing et de l'autopromotion des chaînes de télévision en Europe.
    Lors du PromaxBDA Europe 2015 qui s'est déroulé à Berlin les 23 et 24 mars 2015, France 5 et sa direction artistique se sont vu décerner trois récompenses pour les bandes-annonces de Dans la peau d'un bipolaire et de La Semaine de la sexualité. Cet événement majeur de l'audiovisuel réunit chaque année les professionnels de l'habillage du marketing et de l'autopromotion des chaînes de télévision en Europe.
  • Les Lauriers de la Radio et de la Télévision 2014 ont remis le Laurier première œuvre – prix Marcel-Jullian à Elodie Pakosz pour son documentaire Chine, les enfants de la honte.  Ce prix récompense la politique documentaire de France 5 qui, depuis de nombreuses années, soutient le travail des jeunes réalisateurs et accompagne les premiers films.
    Les Lauriers de la Radio et de la Télévision 2014 ont remis le Laurier première œuvre – prix Marcel-Jullian à Elodie Pakosz pour son documentaire Chine, les enfants de la honte.
    Ce prix récompense la politique documentaire de France 5 qui, depuis de nombreuses années, soutient le travail des jeunes réalisateurs et accompagne les premiers films.
  • Après avoir reçu le Fipa d'or, catégorie Grand Reportage et Investigation, le documentaire Taïga vient de remporter le prix spécial du jury au festival Objectif aventure.
    Après avoir reçu le Fipa d'or, catégorie Grand Reportage et Investigation, le documentaire Taïga vient de remporter le prix spécial du jury au festival Objectif aventure.

Vidéo de la semaine

MINI-SITES

Haut de page

Télécharger

La grille