france5.fr

Les plus vues

Les dernières vidéos

  1. La quotidienne

    Oméga 3, 6, 9 : sont-ils aussi bon que ça ?

    Durée : 1h10mn

    Date :

  2. César et Capucine

    On veut laisser notre lumière allumée (on ne sait pas ce qu'il y a dans le noir)

    Durée : 5mn

    Date :

  3. Peppa Pig

    La tortue de la doctoresse Hamster

    Durée : 5mn

    Date :

  4. Zou

    La grande course

    Durée : 10mn

    Date :

  5. Zou

    Zou et la comète

    Durée : 10mn

    Date :

  6. C à dire ?!

    Shimon Peres : disparition d'un homme de paix

    Durée : 15mn

    Date :

  7. La quotidienne

    Draps, housse de couette, dessus de lit : bien choisir son linge de lit !

    Durée : 1h10mn

    Date :

  8. César et Capucine

    On ne veut pas faire notre dessin pour Mamouna (on ne sait pas quoi dessiner)

    Durée : 8mn

    Date :

  9. Zou

    Le vide-grenier de Zou

    Durée : 15mn

    Date :

  10. Zou

    Un jour de vent

    Durée : 10mn

    Date :

  11. La quotidienne

    Comment se faire une vraie petite salle de sport pas chère à la maison ?

    Durée : 1h10mn

    Date :

  12. César et Capucine

    On veut se faire des montagnes de tartines au chocolat (c'est trop bon)

    Durée : 6mn

    Date :

  13. Zou

    Zou dit pardon

    Durée : 10mn

    Date :

  14. Zou

    Le seau de Zou

    Durée : 10mn

    Date :

  15. La quotidienne

    Mousse au chocolat, îles flottantes... que valent les desserts du rayon frais ?

    Durée : 1h10mn

    Date :

  16. Zou

    Le jour de pluie de Zou

    Durée : 10mn

    Date :

  17. Zou

    Zou se déguise

    Durée : 10mn

    Date :

  18. Intox

    Irak, une véritable imposture

    Durée : 1h00mn

    Date :

  19. Manimo

    Le plus malin c'est le lapin

    Durée : 5mn

    Date :

  20. Zou

    La surprise spéciale de Zou

    Durée : 10mn

    Date :

  21. Zou

    Zou et le tapis magique

    Durée : 10mn

    Date :

  22. Manimo

    Le coq, le poussin et le loup

    Durée : 8mn

    Date :

  23. C dans l'air

    De Macron à Mélenchon, Hollande pris en étau

    Durée : 1h10mn

    Date :

  24. La quotidienne

    Vin bio, vin naturel : quelles différences ?

    Durée : 1h10mn

    Date :

  25. Zou

    Zou et le piège à éléphant

    Durée : 10mn

    Date :

  26. Zou

    La Valentine de Zou

    Durée : 10mn

    Date :

  27. Le breton à la cote

    Vous êtes plutôt Camus breton ou violet de Provence? … ce sont les deux principales variétés d’artichaut cultivées en France et elles le sont surtout en bretagne . Direction les côtes nord de la région où la majorité de ces fleurs ( et oui ce sont des fleurs) sont produites.

    Date :

  28. Question Conso: Accès aux services publics: sommes nous tous égaux?

    Pôle Emploi, la CAF, la sécu… C’est toujours très difficile de les avoir par téléphone et la petite musiquette d’attente nous rend fou ! Souvent, ces services publics nous renvoient sur leur plateforme web… au risque d’exclure 16% de la population ! Comment font ceux qui sont démunis d'internet ou l’utilisent rarement ? 60 millions a mené l’enquête en partenariat avec le Défenseur des droits et leurs résultats sont plutôt alarmants ! Alors sommes-nous tous égaux face aux services publics ?

    Date :

  29. Dossier du Jour : Omégas 3, 6, 9...sont-ils si bons que ça ?

    Vous prenez peut-être votre petite vitamine C chaque matin pour avoir la forme. mais avez-vous pensé à prendre votre gras? attention je parle du bon gras: celui qui donne de l’énergie, aide au fonctionnement du cerveau, des yeux ou encore du système nerveux. ce bon gras, ce sont les oméga 3,6, ou 9. quelles sont leurs différences? dans quoi les trouve-t-on? en quelle quantité doit-on les consommer?

    Date :

  30. Prématurés : des bébés comme les autres - La Maison des Maternelles - France 5

    Chaque année en France, 60 000 bébés naissent prématurément. La vie des plus fragiles d’entre eux ne tient souvent qu’à un fil. Elle commence à l’hôpital, où ils vont apprendre, à se nourrir et à respirer, avec l’aide des équipes médicales et des machines. Ils vont aussi, et surtout, s’éveiller à la vie, grâce à la présence indispensable de leurs parents. Comment créer ce lien dans l’univers ultra-médicalisé des services de néonatologie ?

    Date :

  31. Clém et le potentiel génétique - post natal avec Nicole Ferroni

    Clem veut absolument que ses futurs enfants bénéficient de “ son potentiel génétique démentiel “. Pour y parvenir, elle à une idée bien à elle ! Retrouvez Nicole Ferroni et toute l’équipe de La maison des maternelles dès lundi 5 septembre à 8h55 sur France 5 Et dès maintenant sur : http://www.france5.fr/ http://www.facebook.com/lamaisondesma... http://www.twitter.com/LMDMF5 #LMDM

    Date :

  32. Hergé : une vie à faire Tintin

    L'exposition « Hergé » au Grand Palais ouvre ses portes aujourd’hui. L’occasion pour Entrée Libre de décrypter toutes les facettes de l'œuvre du « Père de Tintin ».

    Date :

  33. « Fuocommare » : documenter Lampedusa

    Le documentaire événement sur Lampedusa, sort en salles ce 28 septembre. Entrée Libre a rencontré le réalisateur Gianfranco Rosi. Regard sur le travail de ce cinéaste, habité par les frontières.

    Date :

  34. Profession traducteur

    Alice Zeniter a traduit en français le roman « I love Dick » de Chris Kraus. La romancière explique à Entrée Libre ce travail, bien plus complexe qu’il n’y paraît.

    Date :

  35. Fanny Ardant, croque messieurs

    Fanny Ardant est actuellement dans la peau d’une croqueuse d’homme dans « Croque-Monsieur » au Théâtre de la Michodière. De Truffaut, à Alex Beaupain en passant par Gérard Depardieu, la comédienne revient pour Entrée Libre sur les hommes qui ont marqué sa vie.

    Date :

  36. Question Conso: Déodorants aux sels d'aluminiums: sont-ils dangereux?

    deux chercheurs suisses ont démontré le lien entre sels d’aluminium et cancer du sein. Les déodorants contenant de l’aluminium seraient donc dangereux pour notre santé. Alors depuis plusieurs années, certains fabricants proposent des déodorants SANS aluminium. Mais que valent-ils ? Sont-ils enfin efficaces ?

    Date :

  37. CLEM ET LE POTENTIEL GÉNÉTIQUE - POST NATAL - La Maison des Maternelles

    Clem veut absolument que ses futurs enfants bénéficient de “ son potentiel génétique démentiel “. Pour y parvenir, elle à une idée bien à elle ! Retrouvez Nicole Ferroni et toute l’équipe de La maison des maternelles dès lundi 5 septembre à 8h55 sur France 5 Et dès maintenant sur : http://www.france5.fr/ http://www.facebook.com/lamaisondesma... http://www.twitter.com/LMDMF5 #LMDM

    Date :

  38. Joann Sfar, le dessin pour religion

    Dans une exposition intitulée « Une seconde avant l’éveil », L’Espace Dali donne carte blanche au conteur Joann Sfar, pour imaginer le scénario d'une rencontre artistique avec le peintre à la célèbre moustache. A la fois romancier, dessinateur et réalisateur, rencontre avec cet artiste touche-à-tout.

    Date :

  39. Aquarius, film de crise… politique

    Au Festival de Cannes, "Aquarius" de Kleber Mendonça Filho avait marqué les esprits par son audace mais aussi par sa montée des marches politique. Avec le réalisateur et la comédienne Sonia Braga, retour sur ce film, devenu symbole de la résistance au Brésil.

    Date :

  40. Marc Lavoine, créateur de rêve

    A l’occasion de la sortie de son nouveau conte musical « Les Souliers Rouges », Marc Lavoine se confie à Entrée Libre sur ses influences et ses rêves d’enfant.

    Date :

  41. Désinformation sur l'IVG : comment lutter contre ? - La Maison des Maternelles - France 5

    Comment lutter contre les sites internet, nombreux, faisant de la désinformation sur l’interruption volontaire de grossesse ? La ministre des familles doit annoncer demain une série de mesure dont un délit d’entrave numérique pour punir ces sites qui, selon eux, veulent « ré informer » sur la sexualité en général, et l’avortement en particulier. Raphaëlle Rémy-Leleu, porte -parole d’Osez le féminisme est l’invitée du JT de Benjamin Muller.

    Date :

  42. Est-ce difficile d'être un bon parent ? - Partager - La Maison des Maternelles

    Tant qu’on n’a pas d’enfant, on a parfois la dent dure. On s’imagine qu’on sera des parents parfaits. Et puis quand on le devient, on espère tout simplement être de « bons » parents. Pour y parvenir, à chacun sa méthode : on se surinforme, on consulte, on prend un coach, ou alors on y va à l’impro. Comment devient-on parents ? Faut-il renoncer au mythe du parent parfait ?

    Date :

  43. Enceinte et stylée avec des vêtements 100% made in France

    Présentée en direct par Agathe Lecaron, La Maison des Maternelles est le nouveau rendez-vous quotidien consacré à la petite enfance. Dans ce magazine, l’animatrice et les spécialistes qui l’entourent ont pour ambition de répondre aux interrogations des jeunes parents, proposant ainsi une émission de service. En toute liberté, de façon positive et décomplexée ! Retrouvez l’équipe de La Maison des Maternelles du lundi au vendredi en direct à 8h55 sur France 5 http://www.france5.fr/ http://www.facebook.com/lamaisondesmaternelles http://www.twitter.com/LMDMF5 #LMDM

    Date :

  44. Allaitement : soulager les petits maux

    Vous avez décidé d’allaiter, mais les crevasses viennent contrarier votre bonheur. Pour vous aider à soulager ces maux de l’allaitement, Hafida vous donne ses conseils.

    Date :

  45. STÉPHANIE ET LE LÂCHER PRISE - Post Natal

    Stéphanie l’a remarqué, une des mamans de l’école a de grosses difficultés dans le lâcher prise. Elle met en place une processus qui ne plaît pas vraiment à la directrice.

    Date :

  46. Alexandre Tharaud, la leçon de piano

    Dany Boon est un amateur de piano, il avoue détruire Bach régulièrement mais ne peut vivre sans musique. Alexandre Tharaud, nous raconte sa vie de concertiste, son rapport à la musique sur scène et son obsession pour le travail.

    Date :

  47. Interview et portrait de Dany Boon

    Claire Chazal reçoit Dany Boon, l’acteur est à l’affiche de « Radin » de Fred Cavayé en salles le mercredi 28 et également en tournée avec son nouveau spectacle « Dany de Boon des Hauts de France ». Le ch’timi s’installera à l’Olympia à partir du 9 novembre pour deux mois.

    Date :

  48. Devos, dévot des mots

    Raymond Devos était l’ami de Dany Boon et plus encore. Quelle était la marque Devos, celui qui l’air de rien, ne parlait jamais pour ne rien dire. On célèbre cette année, les 10 ans de sa disparition.

    Date :

  49. Amos ose à la paix

    L’écrivain israélien sort son 20e roman « Judas », le dialogue entre un vieil homme blessé et un jeune idéaliste. L’auteur, créateur du mouvement « La paix maintenant" en 1978, confronte les points de vue divergents, le judaïsme et le christianisme à la recherche de la voie du milieu.

    Date :

  50. Pomme de terre: ne l'appelez plus patates!

    M: On peut en manger le lundi , le mardi , le mercredi et je crois que le jeudi aussi! ;) Les patates font partie de notre quotidien. Mais savez vous qu’il en existe des milliers de variétés . Il s’en crée même tous les ans.

    Date :

  51. Feuilleton de la semaine: et si vous prêtiez votre jardin?

    Savez vous planter des choux ? non… Et bien toute la semaine on va vous donner des pistes pour cultiver votre petit bout de jardin. Vous n’en avez pas . Pas de souci, on a la solution. Il existe désormais des sites internet qui mettent en relation des propriétaires comme Claude qui ont leur carré de verdure et des particuliers qui rêvent de planter et récolter leurs propres légumes.

    Date :

  52. Dossier du jour

    Mousses au chocolat, clafoutis, tiramisu...que valent les desserts du rayon frais ?

    Date :

  53. Dossier du jour

    Mousses au chocolat, clafoutis, tiramisu...que valent les desserts du rayon frais ?

    Date :

  54. Stéphanie Goujon - Soyons Solidaire avec l'Agence du Don en Nature

    Merci à Stéphanie Goujon pour son passage sur le plateau de La Quotidienne. Retrouvez La Quotidienne sur : FACEBOOK : https://www.facebook.com/laquotidienneF5/ TWITTER : https://twitter.com/LaquotidienneF5 SITE : http://www.france5.fr/emissions/la-quotidienne #LaQuotidienne

    Date :

  55. Imagine for Margo : Un combat contre le cancer de l'enfant - La Maison des Maternelles

    Seulement 2% du budget alloué à la recherche contre le cancer va à spécifiquement au cancer des enfants. L’association Imagine for Margo créée par Patricia Blanc dont la fille Margaux est décédée d’une tumeur au cerveau, se bat pour trouver un maximum de fonds pour financer des traitements adaptés aux enfants dans la lutte contre le cancer.

    Date :

  56. JENNY ET LE BABY-BLUES – Post Natal – La maison des maternelles

    Jenny est en colère, car toutes ses amies ont fait un baby-blues, sauf elle ! C'est l'heure d'y remédier avec un peu d'organisation. Retrouvez Nicole Ferroni et toute l’équipe de La maison des maternelles dès lundi 5 septembre à 8h55 sur France 5 Et dès maintenant sur : http://www.france5.fr/ http://www.twitter.com/LMDMF5 #LMDM

    Date :

  57. LE PEDIGREE D'EDOUARD BAER

    Lecture du roman « Un Pedigree » de Patrick Modiano, sur l’enfance de l’auteur par Edouard Baer au théâtre Antoine à Paris. Pour Entrée Libre, le comédien et le romancier dévoilent avec complicité, les coulisses de leur collaboration.

    Date :

  58. Loïe Fuller, une danseuse à la pointe

    Le biopic sur Loïe Fuller « La Danseuse » est en salles le 28 septembre. Retour sur le destin d’une américaine devenue célèbre dans le Paris du XIXe siècle et retombée dans l’anonymat...

    Date :

  59. Ceci est bien Magritte

    Magritte à l’honneur au Centre Pompidou jusqu’au 23 janvier prochain. L’exposition « La Trahison des Images » présente l’œuvre de l’auteur du tableau « Ceci n’est pas une pipe » sous l’angle inédit de la philosophie.

    Date :

  60. Aloïs Klein: produire de la viande autrement

    Dernier épisode de notre feuilleton sur la viande. Vous vous posez de plus en plus de questions sur la question du respect du bien-être animal. Est-ce finalement possible de consommer de la viande en étant certain que l’animal a été bien nourri, bien traité ? Nous sommes allés à la rencontre d’Aloïs, un éleveur bovin près de Lyon. Il est dans une démarche d’agriculture paysanne respectant la nature et les animaux.

    Date :

  61. Vins bios ou natures: les nouvelles stars?

    En cette période de foire aux vins, vous allez peut-être vous laisser tenter par quelques bonnes bouteilles. Mais entre les vins conventionnels, bios, biodynamiques ou encore naturels, il est parfois difficile de s’y retrouver… Alors qu’est-ce qui se cache derrière ces appellations? Comment faire le bon choix?

    Date :

  62. Cours d'oenologie: les vins "verts " à l'épreuve du goût

    Et le goût dans tout ça? Tout comme les vins classiques, la dégustation de vins bios ou naturels demande quelques notions. Et parfois, mieux vaut être conseillé avant de se lancer dans l’aventure. Combien de temps se gardent-ils? A quelle température les consommer?

    Date :

  63. Chronique Jardinage

    Les cactus sont à la mode et ils le sont d'ailleurs tellement qu'ils sont menacés dans leur milieu naturel par une cueillette abusive. Il y a de véritables mordus de cactus, et nous sommes allés en rencontrer un. C’est même le plus grand collectionneur de cactus de France, il s’appelle Jean-Marc Veillat, et devinez combien il en a chez lui ?

    Date :

  64. Michel Serres nous parle de «Hergé, mon ami», son nouvel ouvrage

    Le philosophe et historien Michel Serres publie «Hergé, mon ami», chez Persée et «Darwin, Bonaparte et le Samaritain», aux Editions du Pommier. Il partage le plateau avec invités qui ont un point commun : Philippe Descola, Marianne Chaillan, Pascal Bruckner et Jean-Louis Etienne sont tous lecteurs de Tintin.

    Date :

  65. Le Tintin des écrivains

    Plusieurs écrivains nous donnent leur opinion sur ce que représente Tintin pour eux. Le philosophe et historien Michel Serres publie «Hergé, mon ami», chez Persée et «Darwin, Bonaparte et le Samaritain», aux Editions du Pommier. Il partage le plateau avec invités qui ont un point commun : Philippe Descola, Marianne Chaillan, Pascal Bruckner et Jean-Louis Etienne sont tous lecteurs de Tintin.

    Date :

  66. Marianne Chaillan, la Pop Philosophie et Tintin

    Le philosophe et historien Michel Serres publie «Hergé, mon ami», chez Persée et «Darwin, Bonaparte et le Samaritain», aux Editions du Pommier. Il partage le plateau avec invités qui ont un point commun : Philippe Descola, Marianne Chaillan, Pascal Bruckner et Jean-Louis Etienne sont tous lecteurs de Tintin.

    Date :

  67. Jean-Louis Etienne explique «Comment inventer sa vie»

    Le philosophe et historien Michel Serres publie «Hergé, mon ami», chez Persée et «Darwin, Bonaparte et le Samaritain», aux Editions du Pommier. Il partage le plateau avec invités qui ont un point commun : Philippe Descola, Marianne Chaillan, Pascal Bruckner et Jean-Louis Etienne sont tous lecteurs de Tintin.

    Date :

  68. Pascal Bruckner évoque Tintin et le rapport à l'enfant

    Le philosophe et historien Michel Serres publie «Hergé, mon ami», chez Persée et «Darwin, Bonaparte et le Samaritain», aux Editions du Pommier. Il partage le plateau avec invités qui ont un point commun : Philippe Descola, Marianne Chaillan, Pascal Bruckner et Jean-Louis Etienne sont tous lecteurs de Tintin.

    Date :

  69. Philippe Descola : Tintin et le monde

    Le philosophe et historien Michel Serres publie «Hergé, mon ami», chez Persée et «Darwin, Bonaparte et le Samaritain», aux Editions du Pommier. Il partage le plateau avec invités qui ont un point commun : Philippe Descola, Marianne Chaillan, Pascal Bruckner et Jean-Louis Etienne sont tous lecteurs de Tintin.

    Date :

  70. Peinture, mission impossible

    Jusqu’au 22 janvier le Musée Marmottan Monet réunit Hodler, Monet et Munch. Trois peintres avec la même obsession : « Peindre l’impossible ». Entrée Libre vous invite à la découverte de cette exposition.

    Date :

  71. Devendra Banhart

    A l’occasion de la sortie de son nouvel album "Ape In Pink Marble ", Entrée Libre a rencontré le chanteur Devendra Banhart. De Serge Gainsbourg à Lou Reed en passant par Caetano Veloso, retour sur les influences du phénomène folk américain.

    Date :

  72. Elle est là Chahbi !

    Amelle Chahbi est au théâtre de Paris jusqu'au 1er octobre avec son spectacle « Où est Chahbi ? ».

    Date :

  73. André Dussollier, voyage voyage

    André Dussollier est à l’affice de « Novecento » au théâtre du Rond-Point à Paris jusqu'au 27 novembre. Entrée Libre a rencontré le comédien qui nous parle de musique, de sa formation et de se qui le caractérise le plus : sa voix.

    Date :

  74. Dépannages d'urgences: les dessous d'une arnaque organisé

    Le secteur du dépannage d’urgence, un milieu hyper concurrentiel où les acteurs sont nombreux. Difficile pour vous d’y voir clair entre les vrais professionnels et les arnaqueurs. Des arnaqueurs qui depuis des années usent de stratégies bien rodées pour s’introduire dans votre foyer. Comment s’organisent-ils ? Comment ces réseaux sont-ils démantelés ?

    Date :

  75. Des entrepreneurs qui montrent pattes blanches!

    On l’a vu, sur le marché du dépannage d’urgence, les escrocs sont nombreux. Mais il y a aussi beaucoup d’artisans, et heureusement, compétents et honnêtes. Des entrepreneurs se lancent d’ailleurs sur le marché, dans l’idée de reconquérir la confiance de leurs clients. Comment s’y prennent t-ils ?

    Date :

  76. Dossier Du Jour

    Dépannages à domicile : les bonnes idées pour ne pas se faire arnaquer !

    Date :